Bandeau
Ensemble Vocal Harmony CH-1636 Broc
Slogan du site
Descriptif du site
Pour dire merci !
Article mis en ligne le 6 mai 2015
dernière modification le 13 août 2015

par webmaster
logo imprimer



Prononcé fréquemment, ce petit mot a le don de changer notre vie : MERCI !


Le chagrin de Quasimodo restera éternel comme les souvenirs des instants vécus ensemble et chargés d’une intense émotion. Que de chemin parcouru depuis la naissance de l’idée du spectacle Notre-Dame de Paris jusqu’aux larmes du CO2 !


Du chaos, alors régnant après le décès du parolier de notre spectacle initialement prévu pour le 125ème : A Double Tour , sont sorties les flammèches de l’idée qui ont abouti aux feux de la rampe et aux bravos chaleureux. Cependant, rien ne se réalise en un claquement de doigt. Il fallut persuader les brocois, puis les semsalois de partir dans cette aventure dont seuls les initiants connaissaient l’ampleur. Convaincre Gaëlle pour qui c’était un premier concert choral d’adultes, constituer un comité efficace, organiser les premières répétitions…..s’attaquer à réunir des sponsors, imaginer une stratégie de communication, réunir un orchestre auquel il fallut faire passer la pilule de l’apprentissage de 37 pièces pas faciles pour certaines ! Un challenge réussi, chapeau ! Et puis il y a rapidement le facteur humain qui intervient : il y a ceux qui n’aiment pas, ceux qui bougonnent parce que cela ne se passe pas comme ils en ont l’habitude, il y a ceux qui disent qu’ils n’y arriveront jamais, il y a votre serviteur qui s’arrache les cheveux restants afin de trouver les meilleures solutions, organiser les répétitions aux goûts de chacun et puis le mélange prend gentiment. Au fil des semaines, la musique naît, ce sera magique….Un casting permet de réunir une équipe de solistes qui vont en découdre !


Et puis, telle une boule de neige qui grossit en la roulant, le concert devient spectacle. La mise en scène devait concerner uniquement les mouvements du chœur. Rapidement, nos metteures en scène vont adjoindre un groupe de danse ainsi qu’un conteur. Le concert bascule dans le show !


Le plus surprenant intervient alors : en quelques semaines, les 1200 places d’ Univers@lle sont louées ! Du jamais vu pour les brocois en 15 ans de spectacle ! Faire une supplémentaire ? Une ou deux dates avaient été réservées au CO2 de Bulle, mais sans conviction aucune. Allez, on tente le coup ! 1500 places en un rien de temps ! Quelle belle récompense pour toutes ces heures de préparation ! Voir 750 personnes debout et chantant Le temps des cathédrales : Juste Magique ! Incroyable ! Et on nous a même proposé des loges à nous les chefs ! Comme les grands artistes !


C’est pourquoi, en conclusion de ce mot, j’aimerais exprimer ma profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont participé à ce miracle. Sans citer personne, car c’est dans ces cas-là que l’on blesse ceux que l’on oublie. En ce qui me concerne, le spectacle : Les plus belles Chansons de Notre-Dame de Paris restera le plus grand, le plus intense et le plus merveilleux de ma carrière de chef de chœur. Et pour la suite : Fatalité !



Votre dévoué chef : Alain


 


Contact

Ensemble Choral Harmony
Case postale 57
CH-1636 Broc

Président :

Charles Lambrigger
Route de la Cité 98
CH 1663 Gruyères
+41 26 535 74 87
+41 79 623 46 73

Directrice:
Marion Papaux
Ruelle du Temple 17
CH 1630 Bulle
+41 079 822 65 21

Nous écrire

     

Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace rédacteurs | RSS


1989-2017 © Ensemble Vocal Harmony CH-1636 Broc - Tous droits réservés

Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V3 Version : 3.87.37

Webmaster / Hébergeur : Rémy Bernard